Plantes et vertu

La vertu des plantes

Cette page servira a partager avec vous chaque semaine des connaissances sur la vertu de certaines plantes médicinales. Et par moment des conseils sur le plan spirituel.

NB: Si vous constatez que ce vous vous faites ne réussi jamais ou que tout ce qu’on vous donne ne fonctionne pas, prenez contact pour un rituel spécial qui fera en sorte que votre mais sera désormais efficace et tout vous réussira.

 

Recette de bonheur,

Efficace et à la porté de tous. Merci de me faire un retour après l’avoir essayer.

Ingrédient:   Feuille vernonia (amanvivê)

Du miel d’origineamanvivê

Et du savon noir.

Composition: Piler correctement les feuille, ajouter le savon et continuer à piler. Et le miel en dernière position comme lubrifiant pour rendre le savon moins dure.

Emploi: Se laver avec le savon au besoin, mais pour ceux qui sont animistes, éviter de l’utiliser le Mardi et le Samedi.

Contactez-nous en cliquant ici


Voici ici quelques remèdes pour calmé vos crises d’hémorroïdes en cas d’urgence:

1- Cas d’hémorroïde interne:

  • Vous mettez du riz au feu, laissez bouillir au moins à 40% de cuissons. Prenez maintenant un peu de l’eau qui est dessus, attendez que ceci se refroidisse un peu puis buvez en un grandavocat verre. A répéter au besoins pendant au moins trois jours.
  • Cherchez de la graine d’avocat, découpez, faire sécher et écraser proprement. Mettre une cuillerée à café dans de l’eau tiède puis boire. Se boit aussi avec  du lait peack en cas d’ulcère.

 2- Cas d’hémorroïde externe:

  • Cherchez une corne de vache , mettez le sur de la braise et raclez en la paroir extérieure. Répétez au moins trois fois pour avoir une quantité de poudre appréciable. Mélangez cette poudre avec un peucorne d’huile d’amande puis conservez dans un flacon propre. Pour l’emploi il suffit de laper cet huile au moins quatre fois par jour pendant Cinq jours. (On peut mettre un peu de cette huile sur une plume de coq et la passer sur l’hémorroïde externe)
  • Creuser un troue de 40cm environ, mettez dedans de la braise, jetez y des cheveux humain, récupérer au hasard chez un coiffeur et assoyez vous sur ce trou afin que la vapeur vous pénètre. Votre hémorroïde vous laissera et vous vous en réjouirez.

 

NB: Si ces solutions ne vous conviennent pas ou que vous voulez vous épargner les tracasserie, Nous pouvons vous aidez avec d’autres remèdes très efficaces et déjà prêts à l’emploi. N’hésitez pas à nous contactez. en cliquant ici


PlantesVertu
kinkeliba

Accéder à la page facebook de Trévo

trevo
kinkéliba (Combretum micranthum)
En Afrique et particulièrement au BENIN, c'est la plante la mieux connue de nos mamans. Elles l'utilisent toujours dans les cas de fièvre ou un début de paludisme, et ça marche toujours. Nous vous présentons ici quelques vertus du kinkeliba et petit à petit vous apprendrez plus sur cette merveilleuse plante.
Le kinkeliba sert donc à guérir le paludisme, les infections, les affections digestive...
Quelques emplois
la feuille: Elle constitue la partie la plus utilisée, mais reste plus efficace en associant la racine. Faire bouillir ceci dans de l'eau simple si elle est séché à l'ombre pour conservation. (Séchez toujours les plantes à l'ombre car le soleil diminue leur puissance) boire un verre bambou 3 fois par jour si on est déjà atteint par le paludisme ou la une infection urinaire.
La graine:
Moins connue, elle reste très importante malgré tout.
Mettez les graine de kinkeliba dans un canari sans y ajouter de l'eau, mettre au feu et rester à remuer telle des arachide et laisser grier légèrement puis conserver une fois refroidi dans un flacon. (Surtout ne laisser pas carboniser, juste légèrement pour qu'elles soient bien sec et un peu foncé en couleur). Considérer ceci comme votre nouveau café. pour prendre votre té le matin vous en jetez quelques graine dans l'eau chaude et vous remuer quelques temps, l'eau change de couleurs et vous ajoutez les autres ingrédients voulu pour votre thé et buvez. On peu aussi boire simple en cas de besoin, elle facilite le transit intestinal et permet d'évacuer quelque toxine par l'urine.

La racine: marcher juste la racine comme un cuire dent et avaler son jus vous guérir de l'angine.

Sur le plan spirituel, le nom en FON (AYAHOUENOU) du kinkeliba lui confert un certain pouvoir de protection contre le mal. Voici quelques exemples:
Disposez 7 feuilles de Kinkéliba les unes sur les autres, une tête, une queue, jusqu'à 7. Et vous faites Quatre jeux de ceci. Il faut ensuite enterrer leun s jeux de 7 dans chaque angle de la maison, ainsi les 4 angles de la maison fermés, votre maison reste hors de l'influence des forces négatives.

Un dernier cas: En cas de crise chez l'enfant, Si après diagnostic du médécin vous voyez que c'est surnaturelle, pressez du jus de la feuille fraîche de kinkeliba, mettez-en une goute sur chaque œil de l'enfant puis une dernière goûte dans son anus. Ensuite tape-lui la poitrine et l'enfant reprendra aussitôt conscience.
Si vous comprenez mal quelque chose, n'hésitez pas à nous écrire.
A bientôt

error: Contenu protégé